... au service des chefs entreprises.

Le métier de chef d’entreprise, mélange magique d’intuition, d’expérience, de volonté, de méthode. Tendu vers l’action, le management est tout à la fois art et science. Voire danse de la pluie…
Simultanément le chef d’entreprise est rendu responsable des difficultés de notre société (les médias le nomment alors patron), mais il est aussi sauveur car créateur des richesse et des emplois (on parle alors de lui comme d’un dirigeant).
Son credo est la responsabilité. Faire cohabiter les intérêts de ses clients, de ses collaborateurs, de ses actionnaires, de ses fournisseurs, des collectivités territoriales, de l’Etat… Son talent lui permet de rendre des objectifs apparemment centrifuges suffisamment convergents. Et ce n’est pas là un de ses moindres mérites. Même si parfois grosse fatigue…
Mais l’accélération des rythmes impose probablement de changer sa façon de penser, le dirigeant sait qu’il doit chercher du futur dans toutes les parties de son entreprise.

Comment ?

Idées simples développant un esprit de confiance, de proximité culturelle, d’ouverture, voire de connivence vous propose de travailler sur un re-examen des méthodes managériales. Vous permettre du recul, vous donner du feed-back.
De chef d’entreprise à chef d’entreprise, toujours porté vers l’action.

...au service des collectivités